Les réservations pour l’ensemble des séjours sont ouvertes depuis le 13 novembre 2017.

Les réservations se font directement en se déplaçant à l’accueil du Service municipal des Vacances.

Centre Administratif et Social
6, place de la République
93400 Saint-Ouen
Tél. : 01 49 45 77 56
Mail : service-vacances@mairie-saint-ouen.fr
Horaires d’ouverture du service :  de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 (fermé le jeudi matin)

 

Pièces à fournir pour la réservation d’un séjour (originaux)

  • justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer ou facture edf, téléphone)
  • 3 derniers bulletins de salaire ou autres revenus réguliers
  • avis d’imposition 2017
  • dernier relevé des allocations familiales (moins de 3 mois)
  • adresses mail + numéro de téléphone valide.

 

Pièces à fournir en plus pour les séjours enfants (photocopies)

  • attestation de sécurité sociale ou attestation CMU des parents dont l’enfant est ayant droit
  • carnet de santé de l’enfant (vaccins)
  • carte de sécurité sociale européenne pour les séjours à l’étranger
  • sous réserve d’un changement de législation, il pourra être demandé une autorisation de sortie du territoire pour les séjours à l’étranger

Toute information erronée pourra entraîner sans délai l’annulation de la réservation. Dans ce cas, les frais d’annulation s’appliquent. Aucune réservation ne se fait par téléphone.
Seuls les participants inscrits sur un séjour au moment de la réservation seront acceptés. En cas de changement, il est obligatoire de prévenir le Service municipal des Vacances, avant le départ. Pour des raisons de sécurité, la capacité des hébergements ne peut pas être dépassée.

 

Enfants en situation de handicap

Un certain nombre de séjours proposés dans le catalogue peuvent accueillir les enfants en situation de handicap. Se renseigner à l’accueil du Service municipal des Vacances pour en valider l’opportunité et la faisabilité, qui fera le lien avec l’organisateur des séjours concernés.

 

Disponibilités des séjours

L’offre de séjours est proposée dans la limite des places disponibles.

La priorité de réservation est accordée aux familles n’ayant pas bénéficié d’un départ en séjour à la même saison, l’année qui précède la réservation. Une liste d’attente est établie pour les autres familles, elles y seront inscrites par ordre d’arrivée pour une réservation sur le séjour de leur choix. 15 jours après l’inscription sur listes d’attente, les familles sont recontactées par l’accueil du Service municipal des Vacances pour leur faire une proposition sur le séjour réservé ou pour les informer du caractère complet du séjour. Des propositions vers d’autres séjours encore disponibles pourront être faites en cas de séjour complet, que les familles pourront confirmer par une réservation en se déplaçant à l’accueil du Service municipal des Vacances munies des documents obligatoires listés ci-dessus.

 

Assurances

Il est vivement recommandé aux familles de souscrire auprès de l’assureur de leur choix une assurance annulation.
En cas de sinistre lors du séjour, la ville pourra se retourner contre l’auteur des faits au titre de sa responsabilité civile afin de couvrir les conséquences pécuniaires consécutives aux dommages causés (articles 1382 à 1386 du code civil). À cette fin, la ville se réserve le droit de réclamer l’attestation d’assurance en responsabilité civile de l’auteur des faits (si l’enfant est mineur, l’assurance des tuteurs légaux).

 

Périodes de réservations

Les réservations pour les séjours hiver et printemps 2018 sont ouvertes dès le lundi 13 novembre 2017.

 

Dates de clôture des réservations pour les séjours :

  • séjours vacances hiver 2018 : 15 janvier 2018
  • séjours vacances printemps 2018 : 1er mars 2018

 

Tarifs des séjours

Toutes les familles Audoniennes, quels que soient leurs revenus, bénéficient d’un soutien financier de la ville, qui vient en déduction du coût réel du séjour. La participation financière des familles varie entre 21% et 90% du prix réel du séjour.

 

Modalités de paiement

Les paiements sont effectués directement au Service Vacances (6 place de la République), par chèque libellé à l’ordre du Trésor Public, en espèces (maximum de 300 euros) ou encore par Chèques Vacances.

Possibilité de régler en 5 fois maximum pour les séjours d’été. Pour les autres périodes, possibilité de régler en 3 fois.

Pour être confirmée, toute réservation doit faire l’objet du règlement d’un acompte de 30 % dans les délais indiqués au moment de la réservation, sous peine de voir la réservation annulée. En aucun cas, les bons Caf ne peuvent servir de premier acompte.

Le solde doit être versé 30 jours avant le départ, à la date indiquée sur la confirmation de réservation délivrée au moment de la réservation. le non-respect de ce délai sera considéré
comme une annulation qui entraînera des frais selon les barèmes indiqués ci-après. lorsque le séjour sera soldé, une facture acquittée pourra être délivré sur demande. L’édition de la confirmation de réservation réactualisée à chaque paiement
en espèces vaut justificatif de paiement.

 

Frais d’annulation ou de modification

Toute annulation ou modification doit être signalée en se déplaçant à l’accueil du Service municipal des Vacances, par mail au service-vacances@mairie-saint-ouen.fr ou par lettre recommandée avec accusé de réception adressée en Mairie à l’attention du Service municipal des Vacances. Les frais dépendent de la date d’annulation. Se renseigner à l’accueil du Service municipal des Vacances.

  • plus de 45 jours avant le départ : 5 % du montant du séjour + 30 € de frais de dossier.
  • de 45 à 21 jours avant le départ : 30 % du montant du séjour + 30 € de frais de dossier.
  • de 20 à 14 jours avant le départ : 50 % du montant du séjour + 30 € de frais de dossier.
  • de 14 à 7 jours avant le départ : 70 % du montant du séjour  + 30 € de frais de dossier.
  • moins de 7 jours avant le départ : 100 % du montant du séjour + 30 € de frais de dossier.

 

Bons Caf

Ils sont utilisables pour tous les séjours enfants uniquement sur le territoire français et pour les centres de vacances enfants et jeunes sur le territoire européen. les bons sont
acceptés en paiement seulement après versement d’un premier acompte de 30%. Ils sont utilisables uniquement aux périodes de vacances scolaires. Les bons Caf enfants ne sont pas cumulables avec les bons Caf familles.

 

Chèques Vacances

Les Chèques Vacances sont acceptés et peuvent être utilisés pour régler les séjours.

 

Absence d’un enfant au départ en centre de vacances, interruption de séjour

Toute absence au départ ou toute interruption de séjour ne donnera lieu à aucun remboursement.

En cas de retard pour l’heure de départ, le participant a la possibilité de se rendre sur le lieu du séjour par ses propres moyens. Le surcoût restera totalement à la charge du participant. Il devra obligatoirement avertir le Service municipal des Vacances, et ce, afin de vérifier la capacité du centre de vacances à l’accueillir sur le site.

 

Annulation ou modification du fait de l’organisateur

Lorsque, avant le départ, le respect d’un des éléments essentiels du séjour est rendu impossible par suite d’un événement extérieur ou par l’insuffisance du nombre de participants, ceux-ci peuvent, soit renoncer à leur séjour et récupérer ainsi la totalité des sommes versées, soit accepter la modification éventuellement proposée. Le Service municipal des Vacances prévient par téléphone le responsable de la famille qui a procédé à la réservation, un courrier est adressé pour confirmer et justifier l’annulation ou la modification.

 

Capacité d’hébergement pour les séjours familles

Le nombre de personnes présentes ne doit en aucun cas dépasser la capacité de l’hébergement. seules les personnes déclarées lors de l’inscription seront autorisées à séjourner dans les sites d’hébergement. l’attribution des gites ou mobilhomes est toujours faite à l’arrivée sur place. si le nombre de personnes accueillies dépasse la capacité d’accueil, la ville ou le prestataire peut refuser les personnes supplémentaires.

 

Animaux

Les animaux ne sont pas acceptés sur tous les lieux de séjour. Il est indispensable de se renseigner auprès du Service municipal des Vacances au moment de l’inscription. Les frais afférents seront à régler sur place. Le carnet de vaccinations à jour de l’animal devra être obligatoirement présenté pour vérification sur place.

 

Incivilités

Le Service municipal des Vacances se réserve le droit d’exclure, sans aucun remboursement, tout participant ayant enfreint les règles élémentaires de la vie en collectivité par un comportement contraire à la sécurité et au bien-être de chacun.

 

Réclamations

Les participants disposent d’un délai de 7 jours après leur arrivée sur le lieu du séjour pour signaler par écrit ou par mail au responsable du Service municipal des Vacances, toute réclamation ayant trait au descriptif ou à la qualité de leur séjour. Passé ce délai, le Service municipal des Vacances ne prendra en compte aucune réclamation.

Mail : service-vacances@mairie-saint-ouen.fr

 

Objets de valeur

La perte, le vol ou l’oubli d’effets personnels dans l’un des sites ne saurait engager la responsabilité du Service municipal des Vacances.

 

Documents de liaison

Séjours enfants : un dossier est remis à la famille au moment de la réservation. ce dossier doit être remis complet à l’accueil-réservation au plus tard la veille de la réunion d’information sur le séjour (date communiqué par courrier).
aucun dossier incomplet ne sera accepté et, au-delà de cette date, la famille est responsable de la remise de son dossier au départ. la ville décline toute responsabilité en cas de dossier incomplet ou erroné.

 

Les séjours tous publics concernent les familles, les seniors et les personnes partant seules.