Les réservations pour les séjours 2019 sont ouvertes comme suit :

  • séjours hiver 2019 : du 12 novembre 2018 au 23 janvier 2019
  • séjours printemps 2019 : du 20 décembre 2018 au 20 mars 2019
  • séjour en Toscane (avril 2019) : du 10 décembre 2018 au 14 mars 2019
  • séjours juillet 2019 : du 4 février au 15 mai 2019
  • séjours août 2019 : du 4 février au 13 juin 2019
  • séjour à Lisbonne (septembre 2019) : du 23 mars au 23 août 2019
  • séjours automne 2019 : du 20 juin au 20 septembre 2019

 

Les réservations se font directement en se déplaçant à l’accueil du Service municipal des Vacances.

Centre Administratif et Social
6, place de la République
93400 Saint-Ouen
Tél. : 01 49 45 77 56
Mail : service-vacances@mairie-saint-ouen.fr

Programme et photos des séjours à titre indicatif, non contractuels.

 

Pièces à fournir pour la réservation d’un séjour (originaux)

  • justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer ou facture énergie, téléphone)
  • 3 derniers bulletins de salaire ou autres revenus réguliers
  • avis d’imposition 2018
  • dernier relevé des allocations familiales (moins de 3 mois)
  • adresse mail + numéro de téléphone valides.

 

Pièces à fournir en plus pour les séjours enfants (photocopies)

  • attestation de sécurité sociale ou attestation CMU des parents dont l’enfant est ayant droit
  • carnet de santé de l’enfant
  • carte de sécurité sociale européenne pour les séjours à l’étranger
  • ordonnance pour les traitements médicaux à suivre sans interruption pendant les vacances
  • autorisation de sortie du territoire pour les séjours à l’étranger

Toute information erronée pourra entraîner sans délai l’annulation de la réservation. Dans ce cas, les frais d’annulation s’appliquent. Aucune réservation ne se fait par téléphone.

 

Enfants en situation de handicap

Un certain nombre de séjours proposés peuvent accueillir les enfants porteurs de handicap. Se renseigner à l’accueil du Service municipal des Vacances qui fera le lien avec l’organisateur des séjours concernés ; ce dernier en validera la faisabilité après échange direct avec la famille.

 

Disponibilités des séjours

L’offre de séjours est proposée dans la limite des places disponibles.

La priorité de réservation est accordée aux familles n’ayant pas bénéficié d’un départ en séjour l’année qui précède la réservation. Une liste d’attente est établie pour les autres familles, elles y seront inscrites pendant 30 jours par ordre d’arrivée pour une pré-réservation sur le séjour de leur choix. Les familles sont recontactées par l’accueil du Service municipal des Vacances pour leur faire une proposition, soit sur le séjour pré-réservé, soit sur d’autres destinations encore disponibles qui seront proposées si celui-ci est complet. Les familles pourront, si elles le souhaitent, confirmer par une réservation en se déplaçant à l’accueil du Service municipal des Vacances munies des documents ci-dessus obligatoires.

 

Assurances

Il est vivement recommandé aux familles de souscrire auprès de l’assureur de leur choix une assurance annulation.
En cas de sinistre lors du séjour, la Ville pourra se retourner contre l’auteur des faits au titre de sa responsabilité civile afin de couvrir les conséquences pécuniaires consécutives aux dommages causés (articles 1382 à 1386 du code civil). À cette fin, la ville se réserve le droit de réclamer l’attestation d’assurance en responsabilité civile de l’auteur des faits (si l’enfant est mineur, l’assurance des tuteurs légaux).

 

Modalités de paiement

Les paiements sont effectués directement au Service Vacances (6 place de la République), par chèque libellé à l’ordre du Trésor Public, en espèces (maximum de 300 €) ou par Chèques Vacances.

Possibilité de régler en 5 fois maximum pour les séjours d’été. Pour les autres périodes, possibilité de régler en 3 fois.

Pour être confirmée, toute réservation doit faire l’objet du règlement d’un acompte de 30 % au moment de la réservation, sous peine de voir la réservation annulée. En aucun cas, les bons Caf ne peuvent servir de premier acompte.

Le solde doit être versé 30 jours avant le départ, à la date indiquée sur la confirmation de réservation délivrée au moment de la réservation. Le non-respect de ce délai sera considéré comme une annulation qui entraînera des frais selon les barèmes indiqués ci-après. Lorsque le séjour sera soldé, une facture acquittée pourra être délivrée sur demande. L’édition de la confirmation de réservation réactualisée à chaque paiement
en espèces vaut justificatif de paiement.

 

Frais d’annulation ou de modification

Toute annulation ou modification doit être signalée en se déplaçant à l’accueil du Service municipal des Vacances, par mail au service-vacances@mairie-saint-ouen.fr ou par lettre recommandée avec accusé de réception adressée en Mairie à l’attention du Service municipal des Vacances.

Les frais dépendent de la date d’annulation. Se renseigner à l’accueil du Service municipal des Vacances.

  • plus de 45 jours avant le départ : 5 % du montant du séjour + 30 € de frais de dossier.
  • de 45 à 21 jours avant le départ : 30 % du montant du séjour + 30 € de frais de dossier.
  • de 20 à 14 jours avant le départ : 50 % du montant du séjour + 30 € de frais de dossier.
  • de 14 à 7 jours avant le départ : 70 % du montant du séjour  + 30 € de frais de dossier.
  • moins de 7 jours avant le départ : 100 % du montant du séjour + 30 € de frais de dossier.

 

Bons Caf

Ils sont utilisables pour tous les séjours enfants uniquement sur le territoire français et pour les centres de vacances enfants et jeunes sur le territoire européen. Les bons sont
acceptés en paiement seulement après versement d’un premier acompte de 30%. Ils sont utilisables uniquement aux périodes de vacances scolaires.

 

Chèques Vacances

Les Chèques Vacances sont acceptés et peuvent être utilisés pour régler les séjours.

 

Absence d’un enfant au départ en centre de vacances, interruption de séjour

Toute absence au départ ou toute interruption de séjour ne donnera lieu à aucun remboursement.

En cas de retard à l’heure de départ, le participant a la possibilité de se rendre sur le lieu du séjour par ses propres moyens. Le surcoût restera totalement à la charge du participant. Il devra obligatoirement avertir le Service municipal des Vacances, et ce, afin de vérifier la capacité à l’accueillir sur le site.

En cas d’interruption de séjour d’un enfant pour raison médicale, l’assurance de l’organisateur prend en charge les frais de retour de l’enfant.

En cas d’interruption de séjour d’un enfant pour raison comportementale, les frais de retour sont entièrement à la charge des parents.

 

Annulation ou modification du fait de l’organisateur

Lorsque, avant le départ, le respect d’un des éléments essentiels du séjour est rendu impossible par suite d’un événement extérieur ou par l’insuffisance du nombre de participants, ceux-ci peuvent soit renoncer à leur séjour et récupérer ainsi la totalité des sommes versées, soit accepter la modification éventuellement proposée. Le Service municipal des Vacances prévient par téléphone le responsable de la famille qui a procédé à la réservation, un courrier est adressé pour confirmer et justifier l’annulation ou la modification.

 

Capacité d’hébergement pour les séjours familles

Seules les personnes déclarées lors de l’inscription à un séjour au moment de la réservation sont autorisées à séjourner dans les sites d’hébergement. En cas de changement du nombre des participants, il est obligatoire de prévenir le Service municipal des Vacances et d’obtenir son autorisation avant le départ. Pour des raisons de sécurité, la capacité des hébergements ne peut pas être dépassée.

L’attribution des gites ou mobil-homes est toujours faite à l’arrivée sur place. Si le nombre de personnes accueillies dépasse la capacité d’accueil déclarée, la Ville ou le prestataire peut refuser les personnes supplémentaires.

 

Animaux

Les animaux ne sont pas acceptés systématiquement sur tous les lieux de séjour. Il est indispensable de se renseigner auprès du Service municipal des Vacances au moment de l’inscription. Les frais afférents seront à régler sur place. Le carnet de vaccinations à jour de l’animal devra être obligatoirement présenté pour vérification sur place.

 

Incivilités

Le Service municipal des Vacances se réserve le droit d’exclure, sans aucun remboursement, tout participant ayant enfreint les règles élémentaires de la vie en collectivité par un comportement contraire à la sécurité et au bien-être de chacun.

 

Réclamations

Les participants disposent d’un délai de 7 jours après leur arrivée sur le lieu du séjour pour signaler par écrit au responsable du Service municipal des Vacances, toute réclamation ayant trait au descriptif ou à la qualité de leur séjour. Passé ce délai, le Service municipal des Vacances ne prendra en compte aucune réclamation.

Adresser la réclamation à  service-vacances@mairie-saint-ouen.fr

 

Objets de valeur

La perte, le vol ou l’oubli d’effets personnels dans l’un des sites ne saurait engager la responsabilité du Service municipal des Vacances.

 

Documents de liaison

Séjours enfants : un dossier est remis à la famille au moment de la réservation. Ce dossier doit être remis complet au plus tard à l’organisateur lors de la réunion d’information sur le séjour (date communiquée par courrier). Au-delà de cette date, la famille est responsable de la remise de son dossier au départ. La Ville décline toute responsabilité dans le cas de dossier transmis incomplet ou erroné.

 

Les séjours tous publics concernent les familles, les seniors et les personnes partant seules.